Accueil / NOS SERVICES / Préparer votre projet

Choix de l'implantation

Pose cheminée - face adossée

Face adossée

Adossée contre une cloison, c'est la configuration de pose de cheminée la plus courante. Elle permet tous les styles et autorise des extensions aussi utiles qu'esthétiques (banquette, bibliothèque) pour meubler harmonieusement votre séjour.

Pose cheminée - face semi-encastrée

Face semi-encastrée

La cheminée est encastrée dans un mur ou un coffrage qui évite les proéminences de hotte tout en permettant une décoration raffinée.

Pose cheminée - face encastrée

Face encastrée

D'inspiration urbaine, le trou à feu intègre toute la partie technique de raccordement derrière la cloison du coffrage pour constituer de véritables tableaux vivants.

Pose cheminée - angle adossé

Angle adossé

Adossée dans l'angle d'une pièce, la cheminée préserve l'espace et permet une vision latérale du feu. Particulièrement adaptée à des pièces de dimension réduite, la pose de la cheminée en "angle" permet souvent de chauffer deux pièces contiguës.

Pose cheminée - pans coupés

Pans coupés

Cette configuration de pose de cheminée, en diagonale dans l'angle, autorise un gain de place sans rien ôter à la vision totale et entière du feu.

Pose cheminée - double Face ou épi

Double-face ou épi

Idéale pour séparer deux pièces, la pose en double face intègre un foyer de cheminée visible de deux pièces à la fois. Vous profitez par exemple de votre cheminée dans votre salon et séjour.


choose your country