Accueil / NOTRE MÉTIER / Métier

Normes

Normes et Règlementations

http://www.richardledroff.com/medias/Image/_img_dyn/picto/100111-fv_etiquette2010_simplifiee5etoiles1272351887.jpg

Label FLAMME VERTE

Les foyers fermés et poêles à bois RICHARD LE DROFF répondent aux exigences du label Flamme Verte. Ce label est volontaire, et encadré par CERTITA, organisme indépendant de certification des produits du génie climatique.

Pour être labellisé Flamme Verte, un produit doit avoir un rendement supérieur ou égal à 70% et des émissions de monoxyde de carbone (CO) inférieures ou égales à 0,3 %.

Depuis le 1er janvier 2010, un nouvel étiquetage a été mis en place par l’ADEME pour identifier les équipements les plus performants sur le plan environnemental. Un nombre d’étoiles, allant de 1 à 5, est dorénavant associé à chaque appareil, les critères étant le rendement énergétique et l’émission de monoxyde de carbone (CO).

La quasi-totalité de la gamme des foyers de cheminée et poêles à bois RICHARD LE DROFF bénéficie de 4 ou 5 étoiles.

Le label Flamme Verte permet l’éligibilité au crédit d’impôt. Il garantit des appareils qui contribuent à économiser de l'énergie, à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à protéger notre environnement naturel.

Niveau DIN Plus

Dans le cadre des exigences de la norme DIN Plus, norme également volontaire et dont les valeurs sont plus sévères encore que Flamme Verte, les mesures des émissions donnent des résultats remarquables sur les appareils RICHARD LE DROFF, avec notamment un taux de monoxyde de carbone inférieur à 0.12%.

Vous disposez ainsi d'appareils performants au regard de la protection de l'environnement et bénéficiez d'un rendement de près de 80% avec des rejets limités dans l'atmosphère.

Marquage CE

Tous les appareils RICHARD LE DROFF sont conformes aux normes européennes et donc marqués CE. En l'occurrence, la certification est faite par un organisme européen notifié.

choose your country