Accueil / NOS SERVICES / Financement

Financement

Pourquoi attendre pour se faire plaisir ?

En effet, les économies que vous réaliserez avec votre cheminée ou votre poêle à bois sont importantes. Si nous comparons les prix des différentes énergies, nous pouvons constater que le prix du bois au kWh est bas avec 0,035 €/kWh .Le bois en granulés arrive juste après avec un prix  à 0,051 €/kWh.

Lors de l’achat d’un poêle à bois ou d’une cheminée, il est possible d’étaler le financement de votre investissement dans le temps.

Les poêles et cheminées Richard le Droff sont éligibles au prêt PTZ (à taux zéro) dès lors qu'ils sont mis en œuvre par un spécialiste-âtrier et qu'ils entrent dans un bouquet d'économies d'énergies.

En achetant un poêle à bois ou une cheminée, vous pourrez bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 % sur le foyer de cheminée , la pose de la cheminée, et l’habillage… Cette mesure est réservée aux logements achevés depuis plus de 2 ans.

Par la suite, vous aurez l’opportunité de profiter d’un crédit d’impôt de 30% du prix TTC selon votre appareil de chauffage et si son installation a été assurée par un spécialiste-âtrier Richard le Droff.

Dans le cas où vous n’êtes pas imposable, vous pouvez recevoir ce crédit sous forme de chèque versé par l’administration fiscale.

Votre spécialiste-âtrier, en accord avec les organismes de financement, saura vous conseiller et vous apporter les solutions les plus adaptées.

Par ailleurs, deux nouvelles aides à la rénovation thermique des bâtiments ont été mises en place.
Consultez notre note d'information sur ces aides financières.
Il s’agit d’une aide pour les ménages à revenus moyens et d’une aide à destination des ménages en précarité énergétique.

Pour tout savoir sur les aides de financement de votre projet consultez le site : Ecocitoyens.ademe.fr et le livret d'information de l'ADEME

 

choose your country